:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I can't belive this ! - Ft Joy ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 17 Juin - 14:54
I can't belive this !

Joy


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Dim 18 Juin - 0:06

i can't belive this! feat. Computer

Le souffle de l'air froid mêlé à l'odeur de l'herbe grasse et humide te fait ouvrir les yeux. Tu éloignes brusquement tes mains du sol quand tu réalises qu'une désagréable sensation moite glisse entre tes doigts, tu baisses aussitôt les yeux et soupir sèchement en comprenant que le vent agite simplement les hautes herbes. Attends, les hautes herbes ? Quelles hautes herbes ? Pourquoi il y a des hautes herbes ? Tu étais pourtant assise au chaud dans ce café branché, en face du restaurant chinois, non ? Tu prenais ton frappé myrtille vanille, la grosse serveuse avait mal écrit ton prénom sur le gobelet, la glace avait commencé à fondre et même que c'était de l’arnaque parce qu'on sentait pas trop le gout de la myrtille. Ouais c'est ça. Sauf que le café et ton frappé fondu ne sont plus là.

Tu regardes autour de toi. C'est une grande forêt, de type tropicale tu dirais, parce que t'as bien retenu tes cours de géographie, ouais, ouais, mais les arbres arborent des couleurs assez peu naturelles. Peut être un truc artistique de hypster écolo ? C'est plutôt calme, il n'y a aucun bruit de conversation, aucun bruit d'enfant qui pleure ou de groupe d'amis qui rigolent, seul de légers cris d'animaux, sans doute des oiseaux, font écho parmi la végétation. Tu agites ta tête dans tous les sens et poses ton regard niais et dubitatif sur tout ce qui t'entoures. Ça ne ressemble pas à Boston, ni à sa ville, ni à ses parcs, ni à un immense magasin de jardinage. Tu es presque sûre de ne pas connaitre cet endroit, et une légère impression de solitude commence à t'envahir, comme si tu étais seule et paumée au milieu de nulle part. Tu recules ta main droite pour te relever et effleures la forme derrière toi en un toc. Tu diriges tes grands yeux vers la chose et découvres un œuf. Un gros œuf d'un violet criard. Tu plisses les yeux, perplexe. Qu'est-ce que ce truc fait ici ? Tu tends tes mains et te saisis de l'objet qui semble être un vulgaire jouet en plastique pour enfant, mais sursautes soudainement au contact de la masse chaude et...vivante ? La carapace rugueuse et colorée est épaisse mais tu peux clairement sentir un léger mouvement en son sein. Tu restes là, hébétée, avec cet œuf dans les mains, pendant quelques secondes. Que faire ?

Tu reposes doucement la grosse coquille dans l'herbe humide et sors ton téléphone portable hors de prix, jugeant que la situation actuelle est un peu plus préoccupante que cet œuf douteux. La batterie est à plat, évidement, mais tu dois avoir ta batterie de secours dans ton sac. ...TON SAC ! Tu n'as même plus ton sac ! Ok là ça craint du boudin. Tu penses qu'il vaudrait mieux aller voir les alentours pour trouver quelqu'un ou quelque chose, un signe de vie qui t'indiques que tu es bien sur la planète Terre, et de préférence aux Etats-Unis. Tu te relèves difficilement et t’apprêtes à partir quand craaack, quelque chose sous ton pied. Tu pries pour que ça ne soit pas un escargot, tu détestes écraser les escargots. Mais heureusement ça a l'air plus dur que ça. Tu soulèves ton pied qui laisse apparaître un petit appareil caché sous l'herbe. Il n'est pas cassé mais tu as dû enfoncer un bouton car l'écran est allumé et affiche quelque chose. Tu ramasses l'objet et appuies sur le bouton qui t'inspire le plus.

Joy appuie sur un bouton au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mar 27 Juin - 17:52
Jets de dés - Sean

Perception
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.

N'oublis pas de mettre le lien de ton Digivice dans ton profil afin de faciliter la navigation du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mar 27 Juin - 17:52
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 56
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:47
I can't belive this !

Joy


Jet Perception - Echec

Tu examines l'appareil, appuyant sur un des boutons présents sur le dessus, malheureusement, rien ne se passe, l'appareil reste éteint. Peut-être que quelque chose t'as échappé ?

Tu entends du bruit dans les fourrés, tu entends les feuilles s'agiter...

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 25 en Perception, le dé a donné une valeur de 56, l'action est donc raté. Si la valeur du dé avait été inférieure ou égale à 25 l'action aurait alors réussit.

Ton action - Tu n'as malheureusement pas réussit d'actions ce tour-ci, mais sache que les actions réussit te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: