:: Hors RP :: Archives :: RP archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Let me sleep - Ft. Kerstin ; Tutoriel

avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Ven 16 Juin - 15:18
Let me sleep

Kerstin


L’humidité, le froid, la dureté du sol… Toutes ces choses désagréables vous font peu à peu reprendre vos sens. Vous émergez doucement, mais vous vous rendez rapidement compte que vous n’êtes pas là où vous devriez être. Votre corps est lourd, vous peinez à vous redresser. Vous sentez l’herbe fraiche et humide, autour de vous, des arbres, de nombreux arbres, certains ont une couleur des plus improbables. Des cris étranges font écho à travers cette forêt parsemée de fleurs que vous n’avez jamais vue. Vous pensez d'abord à un rêve, mais la douleur de vos muscles et de votre crane vous hurle qu'il s'agit de la réalité.

Vous ignorez où vous vous trouvez, vous ignorez comment vous en êtes arrivé là, vous peinez à vous souvenir, selon vous, vous vaquiez à votre quotidien, puis le trou noir.

Rapidement, vous sentez un poids appuyé contre vous, c'est rond, chaud, on dirait un oeuf, il semble faire environ 40cm de longueur. À côté, un petit appareil, doté d'un petit écran. Lorsque vous posez votre main dessus, l'écran s'illumine, un mot y apparaît alors en capital.

A C T I V A T E D


Un flash vous aveugle, puis plus rien... Vous voilà seule, livrée à vous-même dans la forêt.

Que faites-vous ?
Tutoriel

Te voici livré par toi-même, il te faut agir afin de faire évoluer la situation. Durant ton tour de jeu, à la fin de ton rp, il te faudra résumer les actions que réalise ton personnage. Afin que la finalité de tes actions ait un effet sur ta situation, il te faudra laisser le Maître du jeu décider de ces effets.

En gros si ton personnage réalise l'action de faire un feu de camp, seul le Maître du jeu décidera de si tu y arrives ou non.

Bien sûr certaines actions nécessitent que tu aies ce qu'il faut sur toi pour la réaliser, c'est pourquoi tu as dans ta fiche de personnage un inventaire, tu ne pourras utiliser dans tes actions que les objets que tu as dans ton inventaire.

Si on revient dans l'exemple de feu de camp, il te faudra pour cela, du bois, et décrire la bonne méthode. Le Maître du jeu déterminera ensuite après des lancés de dé si tu as réussi ou non à le réaliser.

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus de détails sur ton environnement tu peux librement envoyer un mp sur le compte de Computer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Ven 16 Juin - 17:21
Let me sleep

Tuto


Ses paupières s’ouvrirent doucement. La jeune fille se releva. Ne réalisant pas ce qu’il se passait, Kerstin se frotta les yeux. Probablement qu’elle s’était évanouie. Une chute de tension, rien de grave. Sauf qu’une douleur lui lacérait le corps. Un tambour jouait dans son crâne et des marteaux-piqueurs lui martelèrent le dos. Le sol était dur. Comme celui de la cuisine… ? Non, quelque chose lui chatouillait les narines… de l’herbe ?! L’adolescente se releva vivement, ignorant de cette douleur lancinante. Elle observa autour d’elle, le cœur battant à tout rompre. Où était-elle ? Ce n’était pas normal. Complètement paniquée, elle fouilla ses poches. Elle retrouva son crayon et un bout de papier, avec écrit seulement « lait » dessus. Kerstin se rappelait dresser la liste des courses. Et la voilà qu’elle se retrouvait au beau milieu de… nulle part ! Malgré la douleur ressentie, la jeune fille crut d’abord à un rêve. Elle pinça le plus fort possible la peau de son bras. Rien ne se passa. C’était la réalité. Elle tenta de reprendre ses esprits, rassemblant ses souvenirs.

-Je suis où… ? murmura-t-elle finalement.

Dans la jungle, visiblement. Kerstin ravala sa salive, encore sous le choc. Elle était assise, essayant de reprendre le rythme normal de sa respiration. Un peu calmée, son attention se dirigea vers un objet. Posé là, dans la nature, évidemment. On aurait dit une sorte de Game Boy. Kerstin n’en était pas vraiment sûre, elle n’avait pas eu la chance d’en posséder une. De toute façon, ce genre de passe-temps ne l’attirait pas. Néanmoins, poussée par une forte curiosité, sa main se posa sur le gadget. Elle le regretta instantanément quand une lumière l’aveugla.

-Waouh ! Qu’est-ce…

Elle se recula vivement, surprise. Quelque chose la cogna… ou plutôt elle cogna se quelque chose. En se retournant, elle vit un œuf. Assez gros. Sa taille lui faisait penser à œuf d’autruche. Enfin, elle n’avait jamais vu d’œuf de ce gros oiseau. Cependant, elle se doutait bien qu’ils n’arboraient pas des motifs marins. Ce qui était le cas pour cet étrange œuf. Il semblait aussi perdu qu’elle. Il se trouvait en dehors de son nid, de sa maison comme Kerstin. Elle posa délicatement un doigt sur la coquille lisse. L’adolescente cru sentir des palpitations. Quelque chose y vivait. Instinctivement, la jeune fille le prit dans ses bras. Elle tira la tirette de son gilet pour y placer l’œuf.

-Je sais pas si ce que je fais est bien mais… tant pis.

Puis elle regarda de nouveau l’objet l’ayant aveuglée. Peut-être que quelqu’un l’avait tout simplement perdu ? Etrangement, Kerstin ne croyait pas du tout à cette explication. Pourtant, c’était la seule chose sensée à laquelle elle pouvait se rattacher. Elle reprit le gadget en main. Espérant récolter des infos sur le propriétaire de cet objet, elle appuya au hasard sur les boutons.


Modération
• Dans un premier temps, Kerst' prend l'oeuf et le met sous son gilet.
• Ensuite, elle touche à tous les boutons de cet étrange appareil

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 18 Juin - 15:22
Jets de dés - Kerstin

Perception
Tutoriel

Lors du tour du Maître du Jeu celui-ci postera une à deux fois. Une première fois pour lancer les jets de dés en rapports à tes actions, et une seconde fois pour scénariser. Il te faudra attendre le post scénarisé afin de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 18 Juin - 15:22
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 59
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 18 Juin - 15:44
Let me sleep

Kerstin


Jet Perception - Réussite

Tu examines l'appareil, tu trouves un petit bouton clipsé à l'arrière que tu actionnes, l'écran s'allume, tu appuies ensuite sur chaque bouton.

Bouton gauche - Un sprite d'oeuf apparaît dessus, celui-ci semble animé, il gigote un petit peu. En dessous tu peux lire une inscription.
LVL 0

Bouton droit 1 - Deux traits perpendiculaire centre l'écran sur lequel apparaît un point rouge clignotant. Et un petit point vert fixe, peu visible.

Bouton droit 2 - Un symbole apparaît.  


L'appareil en question est de couleur bleue clair, sur le tour de l'écran de petits symboles qui te sont inconnus sont inscrits.

Allumer ton Digivice pour la première fois te rapporte 10 Points d'XP..

Tu entends du bruit dans les fourrés... Des sons, quelque chose s'approche...

Que fais-tu ?
Tutoriel

Le lancé de dé - Le maître du jeu, a lancé un dé en rapport avec une de tes stats en fonction de ton action. Ici, la statistique Perception a été exploité afin que tu puisses effectuer ton action.

Il arrive que tes compétences ou la situation t’octroient un bonus à cette statistique, mais il arrive aussi que tu aies des malus lors d'un lancer si le Maître du Jeu juge cela nécessaire. Dans tous les cas, sache que c'est le Maître du Jeu qui décide et qu'il aura toujours le dernier mot.

Ton personnage a 60 en Perception, avec le bonus donné par le Maître du Jeu cela te fait donc 70 en Perception. Le dé a donné une valeur de 59, l'action est donc réussie. Si la valeur du dé avait été supérieure ou égale à 61 l'action aurait alors échoué.

Ton action - Grace à ta précédente action, ton personnage a apprit de nouvelles informations qu'il pourra exploiter par la suite. Les actions réussis te rapporteront de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Dim 18 Juin - 17:48
Let me sleep

ft


La jeune fille appuya d’abords sur les trois boutons de la face avant… sans succès, rien ne se produisit. Prise d’un élan de curiosité, elle retourna l’appareil dans tous les sens et vit un bouton plus petit à l’arrière. Elle appuya dessus puis, en tournant de face le gadget, l’adolescente comprit qu’elle venait de l’allumer. Elle retenta alors de toucher aux boutons du devant. Néanmoins, les informations qui s’affichèrent à l’écran ne lui donnait un quelconque indice sur le possesseur de cet engin. Il y avait seulement ce bouton, affichant sa position, qui pouvait l’aider. Du moins, elle pensait qu’il servait à ça. Dans les films, le point rouge au milieu des barres perpendiculaires servait à afficher la position. Kerstin soupira. Elle se sentait tellement perdue, qu’elle prenait des œuvres de fictions comme repère. Quoi qu’il en soit, cet appareil n’en restait pas moins étrange. Au contraire, les symboles autours de l’écran ne faisaient que perturber l’adolescente. Peut-être était-ce seulement un jouet? Un jouet perdu dans une forêt…

Un bruit alerta la jeune fille. Il venait des fourrées, juste à côté d’elle. D’habitude, Kerstin n’était pas du genre à s’alerter pour un buisson. Sauf qu’ici, tout semblait… différent. Et elle était complètement perdue. Qu’est-ce qui allait en sortir ? Dans un coin de sa tête, elle espérait trouver une personne aussi déboussolée qu’elle. Cependant, ce serait trop beau pour être vrai. Gardant toujours, l’œuf contre elle, Kerstin fit un pas en arrière.

-Il… Il y a quelqu’un ?

Ses jambes tremblaient, aussi fragiles que des feuilles. L’adolescente crut qu’elles allaient céder. Si jamais elle se sentait en danger, elle courait. Vite et loin.


Modération
•Kerstin demande s'il y a quelqu'un (lol) et reste sur ses gardes.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Mer 28 Juin - 19:48
Let me sleep

Kerstin


La végétation s'agite, soudain un espèce de batracien saute d'un buisson ! Et s'approche de vous en crachant l'air peu aimable. Vous entendez alors l'appareil biper, une image pixelisé du monstre devant vous ainsi que des informations apparaissent sur l'écran.
Apparition d'une entité agressive

Betamon


Level : Enfant
Type : Batracien
Attribut : Virus
Taille : 0.60m


Que fais-tu ?
Tutoriel

Tu es face à une entité agressive, c'est à dire qu'elle t'attaquera si tu ne fais rien, et tu perdras alors des PV. Il peut également arriver de tomber sur des entités passives, qui seront alors inoffensive dans un premier temps.

Une entité peut passer d'un état à un autre en fonction de tes actions.

Les entités PNJ ont également des stats et PV ainsi que des lancés de dés, mais connu uniquement du Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Sam 1 Juil - 10:13
Let me sleep

Tuto


Une étrange créature sortit des buissons. Elle avait l’air peu commode. Premièrement, elle ne ressemblait à aucun autre animal que Kerstin connaissait. Deuxièmement, elle cracha au sol, montrant ainsi son hostilité. A première vue, la bestiole ressemblait à une sorte de grenouille. Mais la jeune fille était presque sûre que les grenouilles ne portaient pas de crête rouge… et encore moins qu’elles arboraient d’énormes griffes aux pattes. Certes, Kerstin n’avait jamais eu l’occasion de quitter sa ville, voyant peu de chose du monde dans lequel elle vivait. Néanmoins, elle était persuadée qu’il n’existait pas de bêtes aussi étranges.

Un bruit retentit de l’appareil. La lycéenne y jeta rapidement un coup d’œil. Un amas d’informations lui firent face. Trop de données en même temps ! Elle ne comprenait déjà pas ce qu’il lui arrivait… Elle rangea ce gadget, estimant qu’il ne lui était pas utile pour le moment. Prudemment, elle recula de plusieurs pas, serrant l’œuf très fort contre elle. La créature dégageait une certaine agressivité et Kerstin ne tenait pas à se retrouver blessée dans un endroit totalement inconnu.

D’un coup, elle tourna le dos à la bête. La jeune fille se mit à courir comme jamais. Elle bifurqua dans entre deux arbres, tentant de trouver un endroit où se cacher. Pourquoi est-ce que cela lui arrivait ? Cette journée ne semblait pas lui porter chance. D’habitude, elle n’était pas du genre à se plaindre de son sort. Sauf qu’elle ne comprenait strictement rien à ce qui lui arrivait. Un tas de questions lui envahirent l’esprit.  Elle avait envie de croire que c’était un rêve mais désormais elle savait qu’elle vivait la réalité.


Modération
• Kerstin tente de fuir la créature et court.
• Elle essaye de trouver un endroit qui pourrait la cacher. Un buisson, un tronc d'arbre, bref n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 3:30
Jets de dés - Kerstin

Dextérité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 3:30
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dexterité ' : 79
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 8 Juil - 7:52
Let me sleep

Kerstin


Jet Dextérité - Échec

Tu cours, malheureusement tu ne fais pas suffisamment attention, ton pied s'accroche à une racine, tu trébuches. La petite créature s'approche rapidement vers toi, prête à te sauter dessus. Quand soudainement une autre créature sort des fourrées, stoppant le Betamon dans sa course... Il s'enfuit. L'appareil bip à nouveau.
Apparition d'une entité passive


Mori Shellmon


Level : Adulte
Type : Mollusque
Attribut : Donnée
Taille : 2.10m


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité
Lun 10 Juil - 11:27
Let me sleep

Tuto


Voyant le batracien courir vers sa direction, Kerstin lui tourna subitement le dos et fit de même. Après quelques malheureux pas, la jeune fille sentit se prendre les pieds dans quelque chose et s’affala de tout son long. Dans sa chute, l’œuf glissa sous son gilet et il roula plus loin.

Alors que l’étrange grenouille bondit sur elle, une chose fonça sur elle, l’empêchant de blesser Kerstin. La lycéenne n’eut pas le temps de voir correctement son sauveur. Elle préféra courir près de l’œuf pour le récupérer. Une fois ceci fait, elle découvrit la créature qui l’avait sauvée. Encore une sorte de monstre. Sauf que celui-ci ne semblait pas hostile à sa présence. Même si la jeune fille lui trouvait un aspect répugnant, elle décida de rester un peu près de lui pour souffler. Le cerveau complètement lessivé, elle décida de s’adosser contre un arbre et de s’affaler de tout son long. Kerstin se repinça plusieurs fois même si elle avait qu’au fond d’elle que, non, ce n’était pas un rêve. Juste la réalité la plus bizarre qu’il lui était donné de vivre.

Pour se réconforter, Kerstin serra un peu plus fort l’œuf contre elle, caressant doucement sa coquille. Les larmes lui montaient aux yeux mais elle refusait de céder à la panique. Son but était de retrouver sa maison et pouvoir tenir dans ses bras sa mère et sa sœur. Ainsi que son frère, malgré son comportement odieux envers sa famille. Elle se disait que c’était dans des moments pareils qu’on comprenait ce qui avait de l’importance pour nous.

-Si seulement je savais où j’étais… soupira-t-elle.

Soudainement, elle eut une idée. La jeune fille reprit le gadget de tout à l’heure et le ralluma. Sur l’écran, il y avait un point rouge et un deuxième point, gris cette fois-ci. Elle ne savait pas trop où cela mènerait mais elle décida de suivre cette piste. De tout façon, elle n’avait pas d’autre repères, alors autant utilisé ce qui lui était donné. Elle se releva donc. Avant de partir, elle se tourna vers la bête.

-Hum… la jeune fille hésita un instant. Merci de m’avoir sauvée.

Elle fronça les sourcils, se demandant si ce qu’elle faisait avait du sens. Il parait que les gens ayant des animaux de compagnies adoraient leur parler. Malheureusement, la jeune fille n’eut jamais cette chance. Du coup, elle ne savait pas trop comment agir avec les animaux… ou toutes autres créatures de ce style. Puis elle s’en alla, essayant de suivre le point affiché sur l’écran.


Modération
• Kerstin remercie la créature de son intervention
• Ensuite, elle décide de suivre le petit point gris qu'on peut voir sur l'écran de l'appareil (cf bouton droit 1)

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 15 Juil - 23:04
Jets de dés - Kerstin

Perception
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Sam 15 Juil - 23:04
Le membre 'Computer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Perception' : 30
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 473
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur



Computer
Maître du jeu
Dim 16 Juil - 4:57
Let me sleep

Kerstin


Jet Perception - Réussite

La créature t'observe, elle te laisse reprendre ton souffle, te remettre de tes émotions. Elle hoche simplement la tête, puis la penche sur le côté et tandis que tu pars de ton côté, dans la bonne direction, tu entends de lourd bruit pas retentir derrière toi. Puis une voix retenti.

Tu gagnes 10 points d'expérience.

Mori Shellmon

Fais attention, beaucoup de dangereux Digimon traînent par ici, ils ont tendance à devenir fous en ce moment... D'ailleurs, je n'ai jamais de comme toi... Tu es nouveau par ici ?


Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digital World Project :: Hors RP :: Archives :: RP archivés-
Sauter vers: